chauffage à granulés de bois...........................top-pellet
menu
qui sommes nous ?

 

 

 

 

 

Dès 2002 notre activité est liée à la réduction des gaz à effets de serre ainsi qu'à la réduction de la consommation des énergies fossiles par la mise sur le marché d'un optimiseur de cycle de chauffe.

Ce microprosseur dynamique se pose sur la plupart des installations de chauffage existantes fonctionnant au mazout ou au gaz il permet de réduire jusqu'à + de 20% la consommation ainsi que les rejets de CO2 et il est toujours + d'actualité.

Les entretiens menés avec nos clients tant particuliers que chefs d'entreprises ou responsables communaux nous ont appris que leur souhait était de mettre une fin à cette dépendance aux énergie fossiles.

Après quelques mois de recherche et d'évalutation de diverses solutions notre choix s'est porté sur le bruleur à granulé de bois SPL de Termocabi en Italie. A l'époque seuls les bruleurs de petites puissances étaient développés et le premier bruleur était posé en Suisse en 2004. Que de progrès depuis... jusqu'à + de 1,2MW et même avec l'extraction automatique des cendres avant que celles-ci ne penètrent dans le foyer de la chaudière. Et des perspectives de plus grandes puissances >10MW dans un avenir très proche.

 

Etre plongé dans cette activité est extrèmement stimulant et de nouveaux challenges sont là:

- produire son granulé

- sécher les matière humides pour les transformer en pellet (marcs, sciure) ou pour en réduire le cout de transport (boues d'épuration)

- produire son énergie électrique (cogénération)

- et probablement + encore...

 

LIENS :

OPTIMISEUR

BRULEURS

PRESSES ET SECHOIRS

 

 

holzpellet brenner heizung bruciatore pellet di legno caldaia mais